Poussin perdu !

Pour le tout premier anniversaire de ma petite dernière, je m’étais lancée dans la confection d’une poule et de quatre petits poussins, le tout en feutrine, avec un nid simple au tricot (au point mousse). Poussin perdu était alors son conte préféré, elle l’emmenait partout avec elle et nous devions lui lire plusieurs fois par jour.

J’eus alors l’idée de lui créer cet ensemble, et j’attendis avec impatience le moment où elle pu enfin le découvrir. Sa joie me confirma que j’avais visé juste, et le tout se révéla parfait pour poursuivre la lecture mais en conte sur table cette fois-ci ! Et bien sûr, en jeu libre, maman poule et ses poussins sont venus agrandir notre panier de jouets naturels faits-main.

Ce n’était pas la première fois que je créais des personnages d’après un livre, pour mon aînée j’avais habillé de feutrine quelques pions en bois d’après un conte emprunté à la bibliothèque qu’elle ne quittait pas non plus (une histoire d’ogres et de lutins dont j’ai perdu la référence… d’ailleurs, si cela parle à quelqu’un, de mémoire il était question de trois ogres habillés en noir, et d’un petit lutin jaune facétieux !)

Quand à l’histoire de ce livre, Poussin perdu, il s’agit d’une petite histoire courte mais très poétique, bien écrite et joliment illustrée, dont je recommande la lecture pour les tout-petits (0 – 3 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *